Expliquer la prise en charge par l’assurance maladie aux patients
Resilience est le fournisseur d’une solution de télésurveillance médicale validée par l’assurance maladie. Ceci grâce aux bénéfices démontrés dans des études - comme pour un autre médicament. Dans ce cadre, le médecin référent signe une ordonnance, et Resilience comme l’établissement de santé facturent l’assurance maladie pour ce service.
Cas général, le patient est affilié à la sécurité social avec une reconnaissance en ALD : Les pathologies cancéreuses entrent dans la catégorie des affections de longue durée (ALD). À ce titre, les traitements des cancers sont pris en charge à 100% et bénéficient du tiers payant (pas d’avance des frais). Le patient pourra constater dans les mois suivant l’initiation de son télésuivi des prélèvements en tiers-payant sur son compte AMELI.
Cas particuliers :
Le patient est affilié à la sécurité sociale sans reconnaissance en ALD : Dans ce cas, l’assuré participe aux frais engagés (à hauteur de 40% pour la télésurveillance) et avance les frais. Resilience et votre établissement s’engagent toutefois à couvrir les 40% restants lesquels ne seront pas dus par l’assuré. Le patient n’aura donc aucune facture à régler et aucun frais à avancer pour la télésurveillance.
Le patient n’est pas affilié à la sécurité sociale : Resilience et votre établissement ont choisi de prendre en charge intégralement le coût de ses services, vous n'aurez donc aucune facture à régler et aucun frais à avancer. Le patient n’aura donc aucune facture à régler et aucun frais à avancer pour la télésurveillance.