Analyse des résultats de biologie envoyés par les patients
Quand un résultat de biologie est envoyé par un patient via la fonctionnalité documents de son application mobile, Resilience extrait et structure ces données de biologie.
Comment ça marche ?
Le patient envoie un document de type “Résultat d’analyse” via son application Resilience
Le professionnel de santé ouvre ce résultat, et visualise le document original ainsi qu’un tableau présentant les données de biologie extraites.
Pour assurer la qualité des données extraites, l’utilisateur peut modifier ces données en les comparant avec le document reçu. L’utilisateur peut ainsi modifier dans le tableau :
La date de prélèvement
Pour chaque paramètre :
Le nom du paramètre (à l’aide d’une liste pré-définie)
La valeur (écrite manuellement)
L’unité (à l’aide d’une liste pré-définie)
Ajouter/supprimer une ligne de paramètre
Une fois les données vérifiées, l’utilisateur peut alors enregistrer ces données.
Et ensuite ?
L’algorithme de détection des données est amené à évoluer dans les mois à venir. Il se peut qu’il contienne au début quelques incohérences : plus il est va utilisé plus il va s’améliorer.
Une liste limitée de paramètres est extraite dans un premier temps. De nouveaux paramètres vont être ajoutés au fil du temps : n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour en ajouter de nouveaux !
L’analyse des biologies envoyées par les patients est la première brique de futures évolutions, notamment pouvoir intégrer pleinement la récupération et l’analyse des biologies dans les parcours de validation de cure en hôpital de jour, ou renouvellement des traitements de thérapie orale.
