Qu’est‑ce que l’Information complémentaire bleue ?

Les réponses à la question “autres symptômes” (réponses en texte libre) ne génèrent plus d’alertes cliniques rouges. Elles deviennent des “Informations complémentaires” affichées en bleu.

Elles restent visibles dans les mêmes écrans mais ne sont plus considérées comme des alertes urgentes

Où la trouver ?

Les réponses en texte libre, désormais qualifiées “d’informations complémentaires” restent visibles dans les mêmes écrans que le reste des alertes (jaune, orange, rouge) sur le tableau de bord “Suivi des patients” mais ne sont plus considérées comme des alertes urgentes.

Ces réponses sont maintenant plus faciles à discerner des alertes cliniques. Elles sont identifiables par un point bleu. Les alertes rouges sont moins nombreuses et plus pertinentes.

Dans le rapport de santé du patient, la réponse en texte libre est désormais un carré bleu. Cliquer dessus pour prendre connaissance de la réponse apportée par le patient.

Comment y répondre ?

Les réponses en texte libre des patients deviennent des éléments d'information à consulter, ne nécessitant pas une attention immédiate. Les soignants doivent lire ces informations pour le contexte mais ce n’est pas prioritaire.

Ceci permet d’améliorer la lisibilité et la priorisation des vraies alertes cliniques. Les alertes rouges sont donc moins nombreuses et plus pertinentes.